1er Tournoi national de handball des apprentis à Niort

Tout le monde connaît le parcours exceptionnel des équipes de France de handball et le nombre de médailles conquises. Des victoires que l’Artisanat, première entreprise de France, est fière de partager avec la famille du handball et qui s’illustre aujourd’hui non seulement par la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération française de handball (FFHB) et l’Association Nationale pour le Développement du Sport en Apprentissage (ANDSA) mais aussi par un premier tournoi national de handball des apprentis.

Les 28 et 29 mai prochains à Niort, 5 équipes de filles et 22 équipes de garçons de toute la France vont participer à la compétition. La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres organise cette première édition à domicile et accueille les délégations et leurs équipes dans six salles de sports mises à disposition par la ville de Niort, en partenariat avec la ligue Poitou-Charentes qui prend en charge l’arbitrage des rencontres.

Les temps forts de cette manifestation

Jeudi 28 mai

13h30 – 18h - matches de la compétition dans l’une des salles suivantes :
- Salle omnisport
- Salle de sport de l’IUFM
- Salle de sport Pissardant
- Salle de sport du Pontreau
- Salle de sport de Souché
- Salle de sport de Sainte Pezenne (sous réserve)

18h – La FFHB et l’ANDSA se proposent d’associer leurs compétences et leurs moyens pour faciliter le développement du handball dans les CFA et encourager les apprentis à pratiquer le handball dans les CFA et dans les clubs. C’est tout l’objet de la signature de convention qui aura lieu en mairie de Niort en présence de Mme Geneviève Gaillard, députée-maire de Niort.

Vendredi 29 mai

8h30 – 12h : suite de la compétition dans les six salles de Niort
14h – 16h : finales du tournoi
16h – 17h : remise des récompenses à la salle omnisport avenue de Limoges à Niort