Un 1er prix pour les étudiants de l’IUT GEA

Un groupe d’étudiants en 2e année Gestion des Entreprises et des Administration de Niort, vient de remporter le 1er prix du concours CREA-IUT (dans la catégorie accompagnement de projet réel), qui s'est tenu le 4 février dernier au Salon des Entrepreneurs de Paris.

Sur une proposition et un suivi de l’espace conseil entreprises de la CMA, ces étudiants ont accompagné Chloé Albaret dans son projet de création d’entreprise qui a vu le jour en juin 2008. L’entreprise «Arkéo fabrik», installée à Exoudun, est spécialisée dans la fabrication d’outils pédagogiques pour la médiation du patrimoine archéologique.

L’IUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) et la CMA se félicitent de ce prix, résultat après deux ans de partenariat, des actions menées en commun.

En effet, dans le cadre de leur collaboration, des actions ont été mises en place pour développer la culture entrepreneuriale des étudiants en formation DUT GEA et leur faire découvrir les perspectives concrètes que leur offre l’artisanat.
Aide à la recherche de stages en entreprises mais surtout création d’une licence professionnelle «entrepreneuriat management de projet» constituent les principaux engagements de ce partenariat. Ce diplôme permet à ces étudiants de découvrir en alternance le monde de l’entreprise et de suivre des cours de management. A l’issue de leur formation, ils peuvent dans un premier temps seconder un chef d’entreprise et par la suite se lancer dans l’aventure de la création ou de la reprise d’entreprise.

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018